Etats-Unis/Elections à mi-mandat : Alexandria Ocasio-Cortezt la plus jeune femme élue au Congrès

Il y a un an, Alexandria Ocasio-Cortez travaillait derrière le bar de Flats Fix, une petite taqueria près d’Union Square. En janvier, vous la trouverez à Washington DC, représentant le 14e district de New York en tant que plus jeune femme élue au Congrès.

Ocasio-Cortez est une ancienne organisatrice de la campagne présidentielle de Bernie Sanders et travaillait auparavant pour le regretté sénateur Ted Kennedy. Elle a également été directrice de l’éducation à l’Institut national hispanique.

En 2008, le père d’Ocasio-Cortez est décédé du cancer alors qu’il n’avait que 48 ans. Dans le but de lutter contre la saisie de l’appartement de sa famille dans le Bronx, Ocasio-Cortez a occupé plusieurs emplois dans des restaurants, travaillant souvent de 18 heures par jour.

« Pour 80% de cette campagne, j’ai opéré dans un sac d’épicerie en papier caché derrière ce bar », a-t-elle confié, expliquant qu’elle garderait ses vêtements de rechange et sa littérature politique derrière le bar afin de pouvoir se déplacer entre les quarts de travail.

Mais ce n’est pas parce qu’elle crée l’histoire qu’elle gagne de l’argent. Ocasio-Cortez a récemment révélé qu’elle ne pouvait actuellement pas louer d’appartement à Washington DC.

Sa période de transition sera « très inhabituelle, parce que je ne peux pas vraiment prendre de salaire », a-t-elle déclaré lors d’une interview avec le New York Times. « Je resterai trois mois sans salaire avant de devenir membre du Congrès. Alors, comment puis-je obtenir un appartement? Ces petites choses sont bien réelles. »

Selon le site Web immobilier Zillow, le loyer médian à Washington, DC, est de 2 700 dollars.

Cependant, Ocasio-Cortez et son partenaire ont planifié et économisé autant d’argent que possible. Selon Yahoo, la représentante élue partage un appartement d’une chambre dans le quartier de Parkchester, dans le Bronx, avec son partenaire.

« Nous sommes en quelque sorte confrontés à la logistique de jour en jour, mais j’ai vraiment échappé à la tâche et espéré que cela me mènera à janvier », a-t-elle déclaré au New York Times.

L’abordabilité du logement est l’un des piliers de la plateforme politique d’Ocasio-Cortez et a été l’un des piliers de sa première campagne contre le chef démocrate de la Chambre, Joe Crowley.

« New York 14 est l’un des derniers quartiers du Congrès de la classe ouvrière à New York. Ces communautés voient très vite le coût de la vie augmenter: depuis trois ans environ, le prix médian d’un appartement de deux chambres à New York 14 a augmenté de 80% « , a-t-elle déclaré à Vogue en juin. « Nos revenus ne vont certainement pas augmenter de 80% pour compenser cela, et cela se traduit par une vague de déplacements économiques agressifs des communautés qui ont toujours été ici. »

Selon le site Web immobilier Zillow, le loyer médian à Washington, DC , est de 2 700 dollars.

La situation dans le district d’Ocio-Cortez est une réalité pour les Américains à travers le pays. Un rapport de Harvard sur le logement a révélé que plus de 38 millions de ménages américains avaient du mal à se payer un logement, soit une augmentation de 146% depuis 2001.

Selon Ocasio-Cortez, ses expériences en tant que membre de la classe ouvrière sont ce qui la rend la mieux à même de représenter ses électeurs.

« De nombreux membres du Congrès sont nés dans la richesse, ou ils ont grandi autour de celle-ci », a déclaré Ocasio-Cortez à Bon Appetit . « Comment légiférer pour une vie meilleure pour les travailleurs qui n’ont jamais travaillé? Essayez de vivre avec l’anxiété de ne pas avoir l’assurance maladie pendant trois ans lorsque vos dents commencent à vous faire mal. C’est cette crainte existentielle. J’ai cette perspective Je sens que je comprends ce qui se passe au niveau électoral parce que je l’ai vécu moi-même.

Lactuacho.com avec cnbc.com/.

 

 

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles