Etats-Unis : d’importants responsables républicains de plus en plus convaincus de l’incompétence de Trump

Le célèbre journaliste du Carlgate, Carl Bernstein, a demandé aux médias aux États-Unis de faire des investigations sur certaines affirmations selon lesquelles d’importants républicains pensent que Donald Trump est inapte à occuper le poste de président.

L’homme affirme avoir entendu des personnes âgées dans le parti qui disent en privé que le président américain souffre d’un «manque d’éthique» et remettent en question sa compétence ainsi que son «tempérament / stabilité».

Bernstein a ajouté que la désapprobation croissante apparente par rapport au chef de la Maison Blanche comprenait des individus «haut de gamme» parmi les rangs des services de renseignement et des militaires. C’est pourquoi, il a appelé la presse à sonder comment est «omniprésente» le manque supposé de confiance parmi les rangs du président au milieu des appels en spirale qu’il devrait être mis en accusation.

Il arrive que M. Trump a été frappé avec des critiques répandues pour ses commentaires équivoques sur les suprématistes blancs qui ont fait rage à Charlottesville – décrivant ensuite certains d’entre eux comme des «gens très bien».

Ses autres commentaires selon lesquels il y avait de la violence « des deux côtés », lorsque les groupes ultra-droits ont attaqué les contre-manifestants ont déclenché de nouveaux appels des démocrates pour que M. Trump soit évincé.

Bernstein est l’un des deux journalistes de Washington Post qui ont exposé le scandale du Watergate en 1972, ce qui a conduit à la mise en accusation et à la démission du président Richard Nixon.

Le journaliste légendaire actuellement commentateur à la chaine CNN et un critique de Hard Trump, disait le mois dernier que son administration était « dangereuse au-delà de toute présidence moderne ».

Le président américain a accusé la chaîne d’information de diffuser des « fausses nouvelles » et a causé la controverse lundi quand il a re-tweeté une image d’un train « Trump » claquant  un journaliste de CNN.

Lactuacho.com avec independant.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles