Etats-Unis ; deux magasins de marijuana du Massachusetts autorisés à s’ouvrir la semaine prochaine

Deux magasins de marijuana dans le Massachusetts ont reçu le feu vert pour commencer à vendre à des clients amateurs de loisirs, ce qui en fait les premiers magasins de marmites commerciales de pots dans l’est des États-Unis.

La Commission de contrôle du cannabis a annoncé vendredi que la New England Treatment Access , à Northampton, et Cultivate Holdings, de Leicester, étaient autorisées à ouvrir dans un délai de trois jours civils.

Le magasin de Northampton a rapidement annoncé son ouverture mardi à 8 heures. Cultivate a dit qu’il ouvrira le même jour à 10 heures.

L’annonce met fin à une longue attente du début des ventes commerciales dans le Massachusetts. Les électeurs de l’État ont légalisé l’utilisation de la marijuana à des fins récréatives par les adultes de 21 ans et plus en 2016, mais il a fallu plus de deux ans aux législateurs et aux autorités de réglementation pour atteindre le point où les premiers magasins peuvent enfin ouvrir.

Les défenseurs légaux de la marijuana, qui s’étaient plaints de la lenteur des approbations réglementaires dans l’État, ont applaudi la nouvelle vendredi.

La marijuana récréative est actuellement vendue dans les États de l’ouest du Colorado, du Washington, de l’Oregon, de l’Alaska, de la Californie et du Nevada. Les électeurs du Maine ont également approuvé une question de légalisation en 2016, mais les magasins de cet État ne devraient pas ouvrir avant l’année prochaine au plus tôt.

Les fonctionnaires ont partagé les conseils suivants pour les futurs utilisateurs de marijuana:

  • Il est illégal de consommer de la marijuana en conduisant un véhicule. Les adultes devraient prévoir un transport sobre lorsqu’ils risquent de souffrir de la marijuana ou de produits à base de marijuana.
    • À l’instar de l’alcool, les consommateurs ne peuvent disposer d’un conteneur ouvert de marijuana à usage adulte ou de produits à base de marijuana dans la zone passager d’une voiture en déplacement ou dans un lieu accessible au public.
    • Il est interdit de consommer de la marijuana ou des produits contenant de la marijuana dans un lieu public, tout comme fumer de la marijuana dans toute zone où il est interdit de fumer du tabac.
    • Par transaction, un détaillant ne peut vendre plus d’une once de marijuana ou de cinq grammes de concentré de marijuana – qui sont également des limites de possession dans le Massachusetts – à une personne âgée de 21 ans ou plus.
    • Il est illégal de transporter de la marijuana ou des produits contenant de la marijuana au-delà des frontières nationales ou fédérales.
    • Les effets de la marijuana comestible sur les facultés affaiblies peuvent être différés de deux heures ou plus. Commencez bas, allez lentement.

Lactuacho.com avec whdh.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles