Essor des jeunes : Jean-Claude Kassi Brou a échangé avec de jeunes Burkinabe sur les domaines d’intervention de la CEDEAO

Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou, s’est entretenu avec de jeunes burkinabè sur les actions que mène l’organisation régionale en faveur de la jeunesse ouest-africaine, ainsi que du développement économique de l’espace communautaire.

Selon le communiqué issu de ces échanges, la rencontre s’est déroulée dans le stand érigé par la Cedeao, le samedi 2 mars 2019, en marge de la 26ème édition et de la célébration du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui a pris fin le même jour dans la capitale burkinabè.

Parlant des actions de l’organisation régionale au profit des jeunes ouest-africains, Jean-Claude Kassi Brou a cité, entre autres, les programmes relatifs aux Volontaires de la Cedeao, aux bourses de mobilité Nnamdi Azikwe, à l’insertion des jeunes dans l’industrie, et au stage d’immersion des jeunes dans les institutions de la Communauté ainsi que dans les agences spécialisées de la commission de la Cedeao.

Il n’a pas occulté non plus le programme d’Education en situation d’urgence qui met un accent particulier sur les jeunes filles par leur prise en charge, les bourses octroyées aux filles orphelines, sans oublier les actions du programme entreprenariat Jeunes, qui sont en  train d’être mises en place en concertation avec les départements des Affaires sociales, des Télécommunications, de l’Education et du Secteur privé de ladite commission.

Occasion également pour M. Brou d’évoquer avec ces jeunes les actions de la Cedeao dans le domaine de la Culture, et de la participation de l’organisation régionale à la 26ème édition et à la célébration des 50 ans d’existence du Fespaco.

Depuis 1993, la Cedeao participe tous les deux ans au Fespaco ; et elle n’a pas dérogé à la règle cette année, a déclaré M. Brou.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles