Espagne : un touriste américain détale pour échapper à la furie des émigrés, marchands à la sauvette d’une rue de Plaça de Catalunya

Des images choquantes montrent un touriste américain fouetté par des vendeurs de rue à Barcelone lors d’une violente bagarre.

L’homme aurait été attaqué par « ces voyous » de la Plaça de Catalunya après qu’il soit intervenu pour les empêcher de lancer des insultes contre une femme poussant un caddy. La femme avec la poussette se serait plainte des vendeurs de la rue qui ne laissaient  suffisamment d’espace aux passants pour traverser la route.

Une vidéo filmée par un spectateur surpris montre le groupe d’hommes qui frappent la victime anonyme, apparemment âgée de 45 ans. L’un des attaquants, vêtu d’un t-shirt blanc et d’un short brun clair, court alors vers le touriste et le fouette à plusieurs reprises avec sa ceinture.

Qu’est-ce qui dans son intervention a provoquer la colère de ces semeurs de désordre ? A-t-il tenu des propos insultants ? Les marchands se  croient-ils en terrain conquis ? En tout cas, il aurait été blessé avec des saignements après l’attaque et soigné à l’hôpital. La vidéo se termine alors que la victime est à bout de souffle et que les passants horrifiés se précipitent pour briser le combat.

Il n’y avait pas eu d’arrestations pour le moment car la police tenterait d’enquêter sur les raisons de l’attaque après avoir écouté le touriste américain.

Avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles