Escalade de la violence en Israël: Un Erythréen pris pour un palestinien tué par un soldat israélien

Un Érythréen a succombé à ses blessures en Israël après avoir été atteint par balles par un agent de sécurité israélien. Ce dernier, selon diverses sources,  l’a pris pour un assaillant lors d’un attentat dimanche.

Depuis plus de deux semaines et demie, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte annexée et occupée par Israël, sont en proie à une escalade de violences.

En réponse aux exactions et contraintes imposées par les forces israéliennes, les arabes répondent à la violence par des attaques aux couteaux. Depuis les forces de sécurité israéliennes qui s’estiment en état de légitime défense pour une partie de sa populations, tirent sans états d’âmes sur tout ce qui ressemble à un palestinien armé.

Malheureusement dans cette violence aveugle, cet Erythréen se trouvait dans la gare routière d’une ville israélienne du sud dénommée Beersheba.

Un Arabe israélien, armé d’un couteau et d’une arme à feu, y avait tué un soldat israélien de 19 ans, faisant d’autres blessés, avant d’être abattu.

Pour le moment, les Etats-Unis et la communauté internationale ne réagissent que timidement.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles