Erosion côtière : Ahmeth Fall Braya en robe d’avocat pour Gokhou Mbadj interpelle l’Etat sur les fonds de l’UEMOA

Le responsable libéral, Ameth Fall Braya, a interpellé le gouvernement qui tarde trop, selon lui, à réagir pour venir en aide aux populations de Gokhou Mbadj menacées par l’avancée de la mer. Depuis quatre ans la localité de Gokhou Mbadj étale son désarroi sans aucune réaction de la part de nos autorités. Pourtant, a-t-il souligné, l’UEMOA a depuis des années mis des fonds à la disposition de l’Etat pour faire face à l’érosion côtière.

De Mbour à Rufisque, passant par Mbao, il a retracé par la cartographie des localités que le gouvernement a secourues à travers des mesures énergiques occultant cette localité de Saint-louis.

Une ‘’nonchalance’’ que ce responsable du PDS n’arrive pas à comprendre. Il a fait cette déclaration en marge de la visite du Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne ce dimanche 29 mars 2015 dans cette localité.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles