Erection de Keur Massar en département, pour qu’elle puisse prendre son envol, c’est la conviction de Mme Fatou Tambédou

Avec la mise en œuvre des réalisations comme  la Maison de justice, la  nouvelle gendarmerie, l’hôpital de Keur Massar, l’Inspection d’Académique de Keur Massar. «Keur Massar doit prendre son envol et devenir un département». C’est la conviction de Mme Fatou Tambédou, ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des Banlieues.

Elle rencontrait ce vendredi 29 janvier 2016 les représentants du conseil communal de la jeunesse, du mouvement des élèves et étudiants de Keur Massar, le vice-président de l’Espérance sportive de Keur Massar, les jeunes de la Cojer, le représentant des artistes et les responsables politiques de l’Apr entres autres.

Les populations de cette localité réclame entre autres des ouvrages de drainage des eaux pluviales dans le cadre du plan décennal de lutte contre les inondations, la construction d’un lycée, d’un stade digne de ce nom, d’un Cem et un marché pour Boune, le bitumage du Boulevard Darou Missette.

A cela s’ajoute la restructuration et la requalification de certains quartiers comme  Boune, Keur Alaji Pathé,   l’érection d’une caserne de sapeurs-pompiers, l’aménagement de voirie et le pavage des routes.

Face à ces doléances, Mme Fatou Tambédou, le ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des Banlieues qui s’est faite la porte-parole la voix des populations a plaidé pour la départementalisation de Keur Massar.

Selon elle «Keur Massar doit être  totalement autonome  au même titre que Guédiawaye. C’est devenue une demande sociale, Pikine ne peut plus phagocyter cette commune qui polarise 130 quartiers».

Mieux, donnant sa parole, le ministre a promis de porter auprès du président de la République « Macky Sall qui maîtrise d’ailleurs très bien la taille de Keur Massar  commune pour l’avoir visitée en 2010, toute la plaidoirie de ses habitants  ».

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles