Équipement des pêcheurs de Mbao: Abdou Karim Sall offre des moteurs hors-bords

Le directeur de L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a débarqué hier dimanche à Mbao, avec un important lot de moteurs hors-bords, destinés à l’équipement des pêcheurs de cette localité.

Par ce geste, M Sall, vient appuyer la politique du chef de l’Etat, qui a alloué une subvention globale de cinq milliards FCFA, pour faciliter la dotation des pêcheurs en moteurs hors-bords.

De cette subvention globale, chaque pêcheur  devait juste  payer un reliquat, un complément avant l’acquisition d’un moteur.

Eh bien, c’est cette charge financière  que le directeur de l’ARTP  a décidé de prendre sur son compte. C’est-à-dire que les pêcheurs de Mbao n’auront à débourser aucun franc.

A l’heure actuelle, M. Sall, un bienfaiteur salué par ces acteurs, a distribué  30 moteurs hors-bords, 10 une première fois et 20 autres hier.

De source proche du Directeur, d’autres séances de distribution sont en vue jusqu’à ce que l’ensemble des pêcheurs de Mbao soit doté.

Jean Nzalé

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles