Environnement : l’Amazonie dévastée, Avaaz charge lourdement Jair Bolsonaro, le président d’extrême droite du Brésil

Jair Bolsonaro, le président d’extrême droite du Brésil, a donné carte blanche à la déforestation de l’Amazonie, puis l’a laissée brûler — avant d’accuser des associations écologistes d’être responsables des incendies! C’est le constat du groupe de défense Avaaz.

« Mentir: voilà précisément comment Bolsonaro est devenu Président. Et cela n’arrive pas qu’au Brésil — des États-Unis de Donald Trump au Royaume-Uni du Brexit, les citoyens sont bombardés de désinformation sur les réseaux sociaux, en vue de remporter leur adhésion à des politiques dangereuses qui menacent la planète. Pour sauver nos démocraties — et notre planète — nous devons enrayer cette épidémie de mensonges politiques », a chargé Avaaz.

Une *Incroyable* solution pour les combattre…

En Europe, une petite équipe d’enquêteurs d’Avaaz a découvert des réseaux de désinformation qui ont généré 3 Milliards de vues en une seule année. Nous les avons révélés dans les médias et signalés à Facebook qui les a fermés en quelques jours! Cela ne concernait que six pays d’Europe — imaginez ce que nous pourrions trouver dans des pays comme le Brésil ou les États-Unis!

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts