Entretien entre Macky et Soham Wardini : La libération de Khalifa Sall au menu des discussions

Le dégel a-t-il sonné entre l’État et la ville de Dakar ? On pourrait répondre par l’affirmative. Le signe annonciateur étant à coup sûr l’audience que le président Sall a accordée à l’édile de Dakar. Et, évidemment Mme Soham Wardini ne pouvait pas mettre sous le boisseau le dossier judiciaire de son prédécesseur. Pour dire que la libération de Khalifa Sall a été au cœur des discussions que Soham Wardini a eues avec le président Macky Sall.

Cette démarche s’inscrit dans une série d’initiatives de Mme le maire. En effet, Soham Wardini se serait déjà rendue dans plusieurs foyers religieux pour faciliter la libération de Khalifa Sall. Première femme élue maire de Dakar avec 64 voix sur 90 suffrages exprimés, Mme Soham El Wardini n’a jamais fait mystère sur sa volonté et sa détermination de travailler avec l’État du Sénégal pour mener à bien son ambition pour la ville de Dakar.

Ainsi El Wardini a évoqué avec son hôte, les projets de la ville de Dakar parmi lesquels figure en bonne place le projet « Dakar ville propre. » Les difficultés financières de la ville n’ont certainement pas été omises par celle qui préside aux destinées de la capitale depuis septembre 2018.

L’audience d’hier dont le ministre de l’urbanisation, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana a été l’initiateur, est la première rencontre entre l’actuel maire de Dakar et le président Macky Sall. Les deux autorités s’étaient déjà retrouvées à Buenos aires, en octobre 2018 pour défendre la candidature du Sénégal aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2022.

Source internet

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts