Entreprenariat des jeunes : Jeune Entrepreneur, un magazine bimestriel en kiosque pour plus de visibilité et d’informations fiables

La presse économique sénégalaise vient de s’enrichir d’un nouveau médium : « Jeune Entrepreneur »,  un magazine bimestriel dont la ligne éditoriale se focalise sur   l’Entreprenariat des jeunes champions dans leurs domaines respectifs est en kiosque.

Présenté comme une source d’informations fiables et fidèles sur l’auto emploi, il couvre toute l’actualité de jeunes   qui se sont lancés dans le milieu des affaires, en créant leur business modèle.

Promotrice du magazine, Fatoumata Diallo, âgée d’une trentaine d’année, est née à Tambacounda. Après ses études primaires, moyennes et secondaires dans sa ville natale, elle a poursuivi ses études supérieures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar où elle a décroché son diplômée en Philosophie, avant d’obtenir une licence en Informatique  à  NIIT. Actuellement elle compte décrocher un master en journalisme et communication au CESTI, même si travaille actuellement au service  des impôts et domaines de Tambacounda en tant  technicienne de support informatique dans le cadre du PROMAF : Projet de Modernisation de l’Administration Fiscale.

Véritable catalyseur, le magazine ambitionne d’être une référence pour les entrepreneurs débutants ou expérimentés et confirmés. Il est édité à Tambacounda. Son équipe de rédaction est essentiellement composée de jeunes répartis entre différentes régions du Sénégal pour une bonne couverture de l’actualité économique du pays.

Sur le plan littéraire, Fatoumata   la promotrice a publié en 2017 un ouvrage intitule : « Lettre à Papa : aveux et confidences», paru aux éditions Edilivre à Paris. Elle a aussi été lauréate du concours Business Plan Academy  initié par l´ADEPME, ce qui lui a valu une subvention lui facilitant la mise en place du projet de magazine dédié à l’entreprenariat des jeunes dont le premier numéro vient de paraitre.

Le magazine  Jeune Entrepreneur est vendu à un prix unitaire de 1500 francs CFA et est distribué partout à travers le Sénégal. Sa version en ligne est annoncée pour bientôt.

Alors,  lecteurs-cibles, annonceurs, investisseurs et hommes d’affaires à vos kiosques !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles