Enterrement de Doudou Ndiaye Rose : Le témoignage émouvant du batteur Mbaye Dièye Faye

La levée du corps du percussionniste à la dimension internationale, Doudou Ndiaye Rose s’est tenue comme il est prévu à la mosquée des HLM 1 à quelques encablures de la capitale sénégalaise.

Des moments d’émotion  et de larmes, mais aussi une présence remarquée de tout ce que le Sénégal compte comme célébrités.

Les autorités et les stars de la musique ont tous rendu un hommage unanime au disparu. Du premier ministre à ses collaborateurs, en passant par Youssou Ndour et ses collègues musiciens, Bécaye Mbaye et ses amis animateurs, du beau monde, il y en avait dans ces moments pleins d’émotion.

Mais dans le cadre des témoignages, c’est  surtout celui de Mbaye Dièye Faye, a aussi été parmi les plus touchants.

Le batteur qui avait perdu Vieux Sing Faye, son père, 24 heures auparavant, a confié à ses confrères de la TMF que le jour de l’enterrement de son père, le regretté Doudou Ndiaye Rose est resté longtemps près du tombeau de son père.

Alors que tout le monde quittait les lieux, les fils de Doudou Ndiaye Rose se sont rapprochés de lui pour le soutenir et lui demander de rentrer, mais leur père leur a confié ces mots :

« Partez,je vous rejoindrais. J’ai quelque chose à confier à Vieux Sing Faye ( dafa am loma koy dink en wolof) ».

Tels ont été ses mots alors que selon la volonté divine, seules quelques heures les séparaient !

Lactuacho.com renouvelle ses condoléances à sa famille et prie le TOUT PUISSANT que le paradis soit sa dernière demeure !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles