Enseignement : Le Grand Cadre va hausser le ton

Le Grand Cadre des enseignants va vers un cinquième plan d’action à partir de ce mardi 14 avril avec un débrayage à 9h, suivi d’une Assemblée générale groupée dans les inspections d’éducation et de formation. Et ce n’est pas tout, Mamadou Lamine Dianté et ses camarades vont enchaîner avec trois jours de grève, les mercredi 15 avril, jeudi 16 et vendredi 17 avril. L’annonce a été faite, hier, lors du septième congrès ordinaire, de l’Union des Enseignantes et Enseignants du Sénégal (UDEN) tenu à l’UCAD par le coordonnateur du Grand Cadre Mamadou Lamine Dianté.

Il a souligné cependant, que les syndicalistes du Grand Cadre continuent toujours la “rétention des notes”, le “boycott des cellules pédagogiques et des conseils de classe du premier semestre”.

A son avis, si le gouvernement veut une sortie de crise, il est fondamental qu’il propose des solutions pour les indemnités de logement.

Il a noté ainsi que la modification de la loi 61-33, portant validation des années de vacataire et de volontariat, ne constitue qu’un seul point d’accord sur les onze.

Source  »Enquête »

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles