Enseignement : La loi cadre, hors cadre, selon le SAES

Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) dans un communiqué, a appelé ses militants à observer un débrayage le mercredi 28 janvier 2015 à partir de 9 heures. Cette réaction fait suite à leur séminaire sur la ‘’loi cadre des universités et la loi d’orientation de l’enseignement supérieur tenu les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2015 à Saly Portudal.

D’après le communiqué, le SAES va procéder le lundi 2 février, à ce qu’il appelle, ‘’la cérémonie d’incinération de la loi cadre’’. Une cérémonie prévue pour se dérouler dans les cinq universités que sont l’Ucad de Dakar, l’UGB de Saint-Louis, l’université Alioune Diop de Bambey, l’université Assane Seck de Ziguinchor et l’université de Thiès.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles