Enracinement et ouverture Wazal Couture se fait un chemin en Europe avec la matière africaine

C’est certes une info à caractère sensible pour ne pas dire publicitaire, mais après discussion des voix autorisées ont choisi de rendre la monnaie à quelqu’un qui s’intéresse à notre modeste site d’information.

Joseph Ayassi de Wazalshop a en effet décidé de partager avec votre site http://www.lactuacho.com  en exclusivité sa collection 2016-2017. Dans une correspondance exclusive qui nous est parvenue, il explique son style en ces termes:

« Les matières utilisées pour ma collection sont : – le wax aussi appelé ‘’imprimé africain’’ et le bazin. Ce sont des matières qu’on trouve au Sénégal ou au Mali, – le cuir d’agneau. Des matières nobles… »

art-et-couture-1

Sa collection, explique-t-il a été inspirée de l’argot camerounais Ova qui veut dire plus grand, quelqu’un de noble, et ‘’Tété’’ qui veut dire « chic bourgeois »

« Le chic est généralement utilisé pour qualifier l’allure qu’un vêtement a sur celui ou celle qui le porte. Le chic caractérise ceux qui savent s’habiller et porter des vêtements modernes et bien coupés », a-t-il ajouté.

art-et-couture-2

Alliant l’art africain et ses matières africains pour s’ouvrir à l’occident (voir photos), son créateur souligne que les vêtements Wazal Couture  ont été fabriqués dans l’atelier appelé « Fil de Paris vêtements » ; monté par Vanessa Ruiz qui l’a également formé en 2013.

art-et-couture-3

« J’ai fait du modélisme, du patronage et du moulage sans oublier du prototypage.  Ma collection a été pensée et travaillée dans les moindres détails pour vous offrir un rendu exceptionnel. Certaines pièces ont été faites à la main comme le modèle tunique en WAX avec des cravates sur les côtés, explique-t-il sur un plan un peu plus technique.

Votre site .http://www.lactuacho.com souhaite plein succès à cet artiste, couturier et créateur, tout en espérant un futur partenariat fécond avec lui.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles