Enième évasion de Boy Djinné: Coffré à Touba, il se taille de la prison centrale de Diourbel

La nouvelle de sa sixième évasion a laissé plus d’un sans voix. Mais l’information a été confirmée, le procureur et le doyen des juges de la région de Diourbel ayant fait le déplacement pour en savoir un peu plus sur le comment de cette  »évaporation ».

Modou Fall, alias Boy Djinné s’est échappé de cette prison dans la matinée de ce mardi. Il s’était fait la malle avec un autre prisonnier, mais ce dernier a été rattrapé et ramené à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Selon les premières informations fournies, Boy Djinné a bénéficié d’une complicité d’un proche et aurait certainement planifié sa fuite, car une voiture dont la marque n’a pas été spécifiée l’attendait à quelques mètres de la prison.

Pour rappel, l’homme qui s’était échappé le trois décembre de la prison centrale de Reubeuss, à Dakar, a été cravaté avec d’autres cambrioleurs à Touba, dans un coup visant un magasin qui avait foiré. Il était maintenu à Diourbel

Cet acte signe sa sixième évasion, dont certaines se sont déroulées de façon très bizarre.

Pour illustration, retenu au commissariat central de Dakar, le policier de garde jure n’avoir vu sortir qu’un margouillat.

Autre fait, toujours dans un commissariat et enchaîné avec des menottes aux grilles, les policiers au moment du constat de sa fuite, n’ont trouvé que des menottes qui pendaient…

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles