Energie, industrie, pétrole et gaz : MAN ES renforce sa présence en Afrique de l’Ouest via le Sénégal

En novembre 2018, un nouveau centre de services de Dakar, au Sénégal, a été inauguré par Per Rud, Vice-President, MAN PrimeServ en présence d’Abdou Abasse Fofana, Directeur Général de MAN Energy Solutions Sénégal, de M. Stefan Roken, Ambassadeur de la République d’Allemagne, de représentants des autorités locales et dirigeants de grandes entreprises sénégalaises.

Cette offre de services vient compléter le portfolio de MAN Energy Solutions Sénégal, déjà très présent sur le territoire en équipant notamment la centrale de Tobène. 15 % des besoins énergétiques du pays sont ainsi couverts grâce aux moteurs MAN 48/60.

« L’ouverture de ce nouvel atelier traduit la volonté de MAN Energy Solutions de développer un réseau de services de proximité et d’être ainsi au plus proche de ses clients pour répondre à leurs besoins », explique Abdou Abasse Fofana indique un communiqué parvenu à notre rédaction.

L’un des principaux objectifs de l’entité locale créée par MAN Energy Solutions est d’offrir des services privilégiés à des clients importants tels que SENELEC, Tobene Power, les Ciments du Sahel, les armateurs et d’autres industriels de la région. En outre, le centre de services pourra rayonner sur les pays limitrophes en proposant ainsi des services à l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon le document, cette nouvelle installation, équipée de technologies de pointe permettant d’effectuer des réparations complexes, comprend une équilibreuse, rectification de soupape et sièges, déglaceuse, contrôle de performance des moteurs et permet ainsi de proposer des offres de maintenance préventive et curative sur tous types de moteurs. Cet atelier permettra aussi de supporter la promotion de retrofit TC dans une zone où le potentiel est réel.

 

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles