En visite à Dakar : M. Peter Thompson, Président de l’Assemblée générale de l’ONU reçu par le Ministre Oumar Gueye

Un communiqué renseigne qu’en visite à Dakar, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, M. Peter Thompson, a été reçu ce lundi 27 mars, par le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar Gueye. Selon la source, les échanges ont porté sur la Conférence internationale sur les océans, la lutte contre la pêche INN, le Plan national d’adaptation aux changements climatiques, entre autres.

« A cette occasion, M. Peter Thompson a salué le rôle important que le Sénégal ne cesse de jouer au sein des Nations Unies. Le Sénégal est en effet aujourd’hui le 7ème contributeur de casques bleus dans le monde. Il est aussi revenu sur le travail que l’Ambassadeur du Sénégal a fait pour la mise en œuvre d’un groupe d’amis sur les océans ainsi que l’organisation d’une conférence internationale sur les océans à laquelle, il souhaite une forte implication du Sénégal », renseigne la source.

La source précise que cette conférence de haut niveau sur les océans est prévue à New York du 05 au 09 juin 2017 et portera sur l’objectif 14 de développement durable, à savoir conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines dans une optique de développement durable.

La source de souligner que le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, M. Oumar Gueye a remercié, a salué la qualité du travail que Monsieur Thompson et son équipe sont en train d’effectuer pour une bonne organisation de cette importante rencontre.

Et le document de poursuivre : « Il a ensuite informé le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies des initiatives prises par le Sénégal pour l’atteinte de l’ODD 14 des Nations Unies avant de rappeler qu’à travers le Plan national d’adaptation aux changements climatiques, le Sénégal s’engage à œuvrer pour une promotion du développement durable. Le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, a aussi lancé un appel à une coalition mondiale pour la lutte contre la pêche INN ».
Le document souligne, après cette rencontre avec le Ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, a effectué une visite au quai de pêche de Yoff, récemment inauguré.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles