En soutien à Amadou Bâ, tête de liste de Benno Bokk Yaakar à Dakar : Lobatt Fall appelle à une mobilisation des transporteurs et ressortissants de Fouta

M. Lobatt Fall, grand transporteur entend organiser un méga-meeting le lundi pour apporter son soutien à la tête de liste de Benno Bokk Yaakar à Dakar, M. Amadou Bâ. Il promet une victoire éclatante au ministre Amadou Bâ et à la coalition Benno Bokk Yaakar.
« Je voudrais au nom de Lobatt Fall et en tant que coordonnateur de la préparation du meeting du 17 juillet, appeler à l’unisson derrière le doyen Lobatt Fall qui a entrepris depuis quelques mois de soutenir activement le ministre Amadou Bâ, investi comme tête de liste. Avant lui-même d’aller à Podor où il milite, il aimerait mobiliser ses parents de la région de Dakar, ses amis pour un soutien massif à l’endroit d’Amadou Bâ. Depuis déjà deux semaines, nous sommes à pied d’œuvre pour préparer un méga meeting au stade Iba Mar Diop le 17 juillet sous la présidence effective de M. le ministre Amadou Bâ », a précisé M. Yoro Ameth Diallo, ancien ministre de l’élevage, ancien député et actuel adjoint au maire de Merry, département de Podor.
D’après M. Diallo, le doyen Lobatt Fall aimerait ce jour-là lancer un autre appel en direction de ses amis, les transporteurs, ses parents Halpular de Dakar et de la banlieue pour qu’ils forment un cordon autour de Amadou pour lui offrir le 30 juillet 2017 une victoire éclatante, c’est ça son souhait. Il estime qu’ils sont une vingtaine de cadres mobilisés derrière lui pour apporter un soutien massif qui permettrait à Amadou Bâ de sortir victorieux.
« Je soutiens Amadou Bâ et Macky Sall, parce que, ce sont mes fils. Ils ont fait beaucoup de choses dans le pays. Ils sont dans des projets, je suis dans le devoir de leur apporter un soutien, de les appuyer et de les accompagner parce que c’est une relation parentale. Après ce meeting, je vais faire le département de Podor », a martelé Lobatt Fall.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles