En route vers le Fashion musulman, Dolce & Gabanna lance ses hijabs hauts de gamme

La marque de renom Dolce & Gabanna a procédé au lancement de sa première collection de foulards et abayas et rejoint les marques de luxe ciblant les flashions musulmans. La Maison de mode italienne a en effet lancé hier sa première collection pour les femmes musulmanes La demande relative  à la mode musulmane croissante est passée par-là.

Dolce_Gabbana_has_launched_their_first_eve-Après ses robes moulantes et sexy, la célèbre maison de mode italienne Dolce & Gabbana se tourne une offre plus modeste avec sa première gamme de hijabs et abayas, robes de pleine longueur, les habits favoris de beaucoup de femmes musulmanes.

La collection, a été révélée par la branche arabe du site Style.com. Le site montre des abayas de couleur neutre  fortement agrémentés de dentelle noire complexe, et d’autres avec un motif en dentelle.

abayas_and_hijabsAucune information n’a été publiée encore sur le prix des pièces ou dans quelles régions elles seront disponibles, mais toutefois, la collecte reçoit déjà une réponse extrêmement positive des fans de la mode en ligne.

« Et bientôt tous les designers haut de gamme feront des abayas et ce sera un succès, nous pouvons enfin porter des vêtements de marque avec du bon matériel et des dessins », se réjouissait une amatrice.

abayas_and_hijabs. 2 jpgLe dénommé Philistin Ayad  a envoyé via  à Twitter des mots pour féliciter les concepteurs, en disant: «Je vous remercie de voir qu’il y a de la beauté dans nos différences. #Musulman et fier.’

L’année dernière, Stefano Gabbana avait révélé que leur duo de conception aller créer une gamme pour les clients musulmans dans une interview accordée à un journal national.

«Je suis vraiment fasciné par le Moyen-Orient et nous venons de terminer une collection de prêt-à-porter en  abayas et sheylas, les pièces ont de la dentelle, de la broderie et quelques gravures – mais pas trop » avait-il dit.

abayas_and_hijabs.3 jpgEn ce moment où il avait déclaré que la collection serait disponible dans les Emirats Arabes Unis en Octobre 2015.

La conquête du marché musulman est devenu un intérêt croissant pour les concepteurs de luxe et des marques hauts de gamme.

Un rapport de Thomson Reuters avait constaté que les musulmans avaient dépensé 266 milliards de dollars en vêtements et chaussures en 2013. Le rapport a également prédit que ces chiffres passeront à 484 milliards de dollars d’ici 2019.

abayas_and_hijabs.4 jpgAinsi Tommy Hilfiger et DKNY ont lancé des collections pour les clients musulmans, Monique Lhuillier a conçu une gamme de caftans pour  le détaillant en ligne de luxe, Moda Operandi.

Pour le haut de gamme, Zara et Mango ont également offert des collections thématiques spéciaux durant le mois sacré du ramadan.

Toujours dans la mode, en fin d’année dernière H & M ont mis en vedette leur premier modèle hijab-porté dans une campagne publicitaire  »Mariah Idrissi ». Tandis que le designer britannique Hana Tajima a de son coté créé une gamme de hijabs, des blouses et des robes pour Uniqlo, qu’il a vendue en ligne et en magasins à  Singapour.

lactuacho.com avec dailymail.co.uk

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles