Emouvante passation de service à Louga: des gouverneurs en larmes devant le ministre de l’intérieur

A L ouga les gouverneurs (entrant et sortant) ont pleuré ce weekend devant le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, lors de la cérémonie de passation de service tenue à la gouvernance.

L’émotion les a emportés alors qu’ils faisaient le bilan de leurs réalisations et les remerciements de leurs personnels, nous le site lougawebmedias.com, en citant leurs familles ou amis, ils n’ont pu retenir leurs larmes quand, il s’est agi de prononcer leur discours devant l’assistance. La cérémonie s’est poursuivie sur une atmosphère triste…

Nommé en Conseils des Ministres en sa séance du mercredi 08 mai 2019 à 10h, EL Hadji Bouya Amar vient d’être officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie de passation de service a ainsi eu lieu samedi 15 juin 2019 à la gouvernance de Louga sous la présidence de M. Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Intérieur.

Autour des Gouverneurs rentrant et sortant, les Corps constitués de la Région, parents, amis et autres connaissances. Cette cérémonie d’installation du nouveau gouverneur Amar a été marquée par les allocutions traditionnelles et une remise de cadeaux comme pour traduire l’adage selon lequel «les hommes partent mais les institutions demeurent».

Amar  qui avait servi au poste gouverneur à  Tambacounda, a exprimé toute sa reconnaissance au Gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a reconnu être investi de missions difficiles à remplacer un homme de la trempe de son aîné M. Alioune Badara Mbengue tout en reconnaissant la possibilité évidente de ses prochaines réussites grâce à la collaboration de la communauté Lougatoise. Il a enfin salué la présence des invités venus de Tambacounda où il était gouverneur et des acteurs de la Région, marqué sa disponibilité à l’écoute et demandé le soutien et l’accompagnement sans faille de toutes les couches socioprofessionnelles et des partenaires.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles