EMMA MAG : Le magazine bilingue de l’Entrepreneuriat Féminin

Le paysage médiatique s’est enrichi d’un nouveau magazine Emma qui est un support bilingue qui traite de l’entrepreneuriat féminin.

« Emma Mag, c’est la valorisation de la femme africaine battante. Emma Mag, c’est aussi accompagner les dirigeants d’entreprises en Afrique dans le développement de la créativité au féminin, afin de valoriser les compétences et les performances des collaboratrices actives. Collaborer avec Emma Mag, c’est encourager et soutenir les femmes à participer au développement de leur activité, de leur carrière, de leur ambition et par là même au développement de leur pays », souligne Emmanuelle Jodan Adjovi, directrice de publication dudit magazine.
Toujours d’après les initiateurs, Emma Mag a réussit le grand pari de faire pénétrer dans les Entreprises, les institutions publiques et les foyers de 12 pays d’Afrique, un magazine d’entreprise au féminin.
Le magazine est bilingue Français/Anglais, pour bannir les frontières anglo-francophones.

« Le rôle de Emma Mag durant ce mini-panel d’une heure avec les actrices économiques confirmées, est de mettre en valeur l’expertise, les singularités des initiatives durables en faveur des femmes ou faites par des femmes de tout bord et de toutes conditions, de fidéliser différemment les jeunes femmes à la valeur «travail » et de permettre d’acquérir de nouvelles identités de la femme contributrice au développement. Aboutir à mise en évidence de l’engagement des femmes pour de développement économique du Sénégal. Loin des préjugés qui brident toutes les initiatives visant à mesurer et valoriser la contribution des femmes au développement », précise-t-on dans le communiqué de presse.
La directrice rappelle que le magazine est édité au Sénégal et ils comptent organiser un forum de l’entrepreneuriat en 2016 à Dakar. Elle estime que son produit est une contribution au développement de l’Afrique.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles