Elections en Centrafrique : La journée du second tour de la présidentielle démarre le calme

Le dernier virage des élections centrafricaines, un  scrutin à double tour, a démarré ce dimanche 14 février 2016 à 6 heures du matin dans la plupart des bureaux de vote de Bangui. 
« Aucun incident ne nous a encore été signalé, la sécurité étant assurée par la Minusca et les militaires français en Centrafrique appelés Sangaris », peut-on lire sur la page officielle de l’Observateur de l’Union africaine, Souleymane Ndiaye.

Rappelons que ce second tour pour le fauteuil présidentiel oppose deux candidats à savoir  Tuadera et Dologuélé. l’affluence en cette matinée est plutôt mesuré.
« Il n’y a pas une très forte mobilisation comme au premier tour. Un gendarme sénégalais trouvé dans un lieu de vote m’apprend qu’en ce jour où les fidèles vont à l’église, il faudra attendre la fin de la matinée pour voir plus d’électeurs dans les bureaux de vote », nous dit l’ancien premier ministre sénégalais.
Il a par ailleurs exprimé son espoir pour que « tout se passe dans le calme et la sécurité et pour que chaque citoyen qui le souhaite, puisse accomplir son devoir en toute quiétude et en toute liberté ».

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles