Élection présidentielle sénégalaise : La Ligue des Masses porte son choix sur Abdoulaye Baldé

« Monsieur Abdoulaye Baldé, Président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) est désigné candidat de Ligue des Masses pour l’élection Présidentielle de 2017 ».

Cette volonté ressort du Secrétariat Politique de la Ligue des Masses qui s’est réuni le Samedi 20 septembre 2015 à Dakar sous la présidence effective de son Secrétaire général, le Camarade Cheikh Sidiya Diop,  sur l’actualité nationale sénégalaise.

La Ligue des Masses a analysé avec beaucoup d’intérêt l’évolution de la situation politique au Sénégal depuis 2012, nous dit le communiqué.

Dans sa déclaration finale issue de cette rencontre, la Ligue des Masses dit manifester ses vives et fraternelles félicitations au Docteur Abdoulaye Baldé et lui apporte son soutien indéfectible  pour le représenter aux prochaines élections présidentielles.

La Ligue des Masses formera une large coalition politique composée de partis politiques, d’organisations syndicales et citoyennes pour appuyer la candidature du Président Abdoulaye Baldé.

Selon toujours le communiqué, le choix porté sur le Docteur Abdoulaye Baldé  « est  salutaire à plus d’un titre, que la Ligue des Masses se reconnait dans le projet politique porté par  Abdoulaye Baldé,  un projet de transformation politique, économique et sociale du Sénégal à travers la liquidation de toutes les formes d’oppression et d’exploitation ».

Enfin la Ligue des Masses invite tous ses militants, les partis politiques, les organisations citoyennes, progressistes et syndicales à œuvrer pour une victoire écrasante de Abdoulaye Baldé à l’élection présidentielle de 2017 et dès le premier tour.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles