Election Présidentielle du Sénégal en Espagne : Un bon démarrage noté des votes dans les 78 Bureaux

En Espagne le vote a démarré depuis 09 heures, heure locale.   32783 Sénégalais sont attendus dans les 78 bureaux de vote repartis dans les 48 villes qui composent la carte électorale.

Ce n’est pas encore le grand rush, les Services Consulaires et la Decena s’affairent aux derniers réglages pour un bon déroulement du scrutin de ce dimanche 24 Février 2019.

L’Ambassadeur Son Excellence Mareme Sy se rendra á midi au centre de vote CEIP Santa Maria sise á la rue casino Nº 7 Madrid, elle sera accompagnée par le Consul Général Son Excellence Abdou Khadre Agne et le Président de la Décena Mr Mouhamadou Khadim Gueye. Ce centre polarise le plus grand nombre d’électeurs avec ses 5 bureaux après Roquetas Del Mar (Almeria) qui en abrite 6.

Il faut cependant souligner que certains compatriotes ne pourront pas exprimer leur suffrage pour des raisons diverses.

Interrogés sur leur sort la plupart d’entre eux affirment que les pièces fournies lors de leurs inscriptions ne souffrent pourtant d’aucune irrégularité.

Une situation devenue très récurrente ces dernières années et l’état du Sénégal se doit de corriger ce déséquilibre qui ne sera pas sans conséquence sur le taux de participation de cette élection présidentielle.

Aucun dysfonctionnement majeur n’a pas encore été décelé et le vote se déroule dans le calme et la transparence.

Correspondance particulière de Momar Dieng Diop Espagne.

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles