Egypte L’homme qui avait aidé les français à s’évader de la République dominicaine arrêté

D’après Jean Reinhart, son avocat, le Français Christophe Naudin a été arrêté dans l’hôtel du Caire où il résidait et placé en détention administrative dans un commissariat du nord de la capitale égyptienne, hier jeudi.

Le criminologue et spécialiste de la sûreté aérienne fait l’objet d’un mandat d’arrêt de la République dominicaine pour avoir organisé l’évasion des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos condamnés à des peines de prison dans l’affaire « Air Cocaïne ».

Vers une éventuelle extradition ?

Le 28 octobre dernier, alors qu’ils étaient en liberté conditionnelle avec interdiction de sortie du territoire, Pascal Fauret et Bruno Odos ont quitté clandestinement la République dominicaine dans des conditions rocambolesques. Ils ont rejoint la France avec l’aide de Christophe Naudin, du député européen frontiste Aymeric Chauprade et de Pierre Malinowski, l’assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen.

Une participation dans l’exfiltration des deux pilotes qui avaient valu aux trois hommes de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la République dominicaine. Un responsable égyptien a confirmé que Christophe Naudin avait été arrêté en Egypte en vertu de ce mandat d’arrêt. Il doit être déféré samedi devant un magistrat du parquet égyptien, qui étudiera son éventuelle extradition

Source FranceTvInfo

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles