Egypte La police cravate-un gang de faux policiers, ravisseurs d’étrangers

La police égyptienne a éradiqué une bande de truands se faisant passer pour des policiers et enlevant les étrangers pour les déposséder de leurs biens, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur égyptien diffusé sur Facebook.
« Les forces de sécurité ont réussi jeudi à repérer, dans le quartier du Nouveau Caire, une bande spécialisée dans l’enlèvement d’étrangers pour les voler, en se faisant passer pour des officiers de police », explique le ministère.

Il a fait état d’échange de tirs entre les policiers et les membres de la bande, soulignant cependant que ces derniers ont tous été tués.

Ce communiqué semble faire allusion, sans le dire expressément, à l’étudiant italien Giulio Regeni qui avait disparu le 25 janvier au Caire avant que son corps sans vie ne soit retrouvé 9 jours plus tard.

Nombre d’organisations des droits de l’homme accusent souvent les services de renseignement et de police égyptiens de détentions illégales d’opposants et d’actes de torture, voire d’assassinat.

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a dernièrement mis en garde les membres de la Police qui pratiquent ce type d’exactions.

Source Apanews

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles