Effets économiques et sociaux de la baisse du prix des loyers : Macky Sall invite le Premier Ministre à lui faire parvenir un rapport exhaustif

Le Président de la République a demandé au Premier ministre de lui faire parvenir un rapport exhaustif sur les effets économiques et sociaux.

« Abordant par ailleurs le suivi dynamique de la politique de baisse des loyers, le Chef de l’Etat invite le Premier Ministre à lui faire parvenir un rapport exhaustif sur les effets économiques et sociaux de cette mesure de haute portée sociale, et à relancer les travaux de la Commission ad hoc sur le suivi des loyers », renseigne le document.

D’après la source, il importe de veiller notamment, à la prise en compte des baux à usage commercial, à la publication de nouvelles propositions consensuelles de mesures visant la régulation dynamique des loyers dans l’intérêt réciproque des locataires et des bailleurs.

Et le communiqué de souligner : « Poursuivant sa communication autour de la redynamisation de la politique nationale de l’emploi, le Chef de l’Etat félicite le Ministre chargé du Travail, pour la qualité du travail réalisé par ses services. En effet, l’examen du rapport annuel des statistiques du travail 2015 révèle que la dynamique de création d’emplois de notre économie s’est consolidée, au regard des contrats de travail officiellement enregistrés au niveau des inspections du travail ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles