Education/Formation : Les bons points du partenariat ISM-Enablis Sénégal mis en exergue, d’autres bonnes perspectives annoncées

La Cérémonie de la rentrée académique du Groupe Institut Supérieur de Management (ISM) sous le thème « Apprendre pour Entreprendre », s’est tenue hier 08 Octobre 2015, à  Dakar.

Prononçant le discours inaugural de cette rentrée académique M Charles Sirois, chef d’entreprise et philanthrope québécois, fondateur et président du conseil de l’ONG canadienne « Enablis Réseau Entrepreneurial» a abordé certains grands axes.

Les résultats probants de la phase pilote du programme conjoint ISM-Enablis dénommé « Etude et Résolution de cas » ont été  présentés à l’occasion de cette cérémonie.

D’abord à travers ce programme, des étudiants de l’ISM ont accompagné des Chefs d’Entreprise du réseau Enablis à diagnostiquer et à résoudre des problématiques rencontrées au sein de leurs entreprises.

Ensuite, le Groupe ISM et Enablis ont décidé d’intégrer 250 étudiants et 50 dirigeants de PME dans ce programme au cours des trois prochaines années afin de renforcer les synergies entre les formations de l’enseignement supérieur et les besoins de l’économie.

A l’issue de la cérémonie, M. Amadou Diaw, Président de l’ISM, et M. Sirois, Président d’Enablis ont annoncé le lancement d’un nouveau programme conjoint d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes diplômés.

A travers ce programme, plus de 400 jeunes diplômés à fort potentiel de création de richesses et d’emplois seront accompagnés pour développer leurs projets entrepreneurials.

Ils ont lancé un appel à toutes les organisations du secteur public, du secteur privé et de la société civile pour qu’elles rejoignent ces deux initiatives qui contribueront certainement à renforcer la participation des jeunes diplômés de l’Enseignement supérieur au développement socio-économique du Sénégal.

Charles Sirois

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles