Edition prévue à Bamako: Comment le Groupe Allafrica compte marquer la célébration de la journée internationale de la femme

La journée internationale de femme mondialement célébrée, sera marquée en cette édition 2017 par l’activité du Groupe AllAfrica Global Media qui organise le 7 mars 2017 à Bamako (Mali), une journée de réflexion. Dans sa volonté habituelle de participer au développement communautaire, notamment de celui des filles et femmes africaines, le thème choisi cette année sera: « L’autonomisation économique des femmes  et accès des filles à l’école : vecteur de l’émergence en Afrique ». 

Selon le communiqué parvenu à www.lactuacho.com, cette manifestation, en partenariat avec le Groupe de Travail de Haut Niveau du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Autonomisation Économique des Femmes (UNHLP),  est placée sous le haut patronage et la présence effective de Madame Aminata Maiga KEITA, Première Dame du Mali et entrera en droite ligne dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Femme.

Mmes Oumou Sangaré BA, Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et Bineta Diop, Fondatrice et Présidente de l’ONG Femme Africa Solidarité (FAS),  par ailleurs, Vice-Présidente du Comité des femmes de l’UA, prendront part à cette importante rencontre à côté de Messieurs Mamadou Sinsy COULIBALY, Président du Conseil national du patronat du Mali et Amadou Mahtar Ba membre du UNHLP prendront  également part aux travaux.

« Après les deux premières éditions tenues à Dakar et couronnées de succès,  et grâce aux  contributions utiles  notées en faveur de la lutte pour l’épanouissement de la gent féminine africaine, AllAfrica  à décidé cette année  2017, pour la première fois, de délocaliser la célébration de la Journée Internationale de la femme dans la capitale malienne », rappelle le communiqué.

Le Prix AllAfrica Leadership Féminin sera  décerné à cinq femmes africaines qui se sont distinguées par leur volonté et leur engagement à servir en modèle pour susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent.

Comme chaque année, la célébration de la Journée Internationale de la Femme est placée sous le sceau de l’Innovation.  L’édition 2017 ne sera pas en reste, nous dit-on. Une séance de discussion intitulée ‘‘Elles Inspirent’’ est prévue dans l’après–midi du  07 Mars, entre des Femmes Leaders dans leur domaine et les filles âgées de 16 à 20 ans en vue de les orienter et les inspirer dans leurs projets d’avenir.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles