Du ‘’Tass Yaakaar’’ à Sagatta-Djoloff : Le sous-préfet délesté de ses deux gros béliers

Du  »Tass Yaakaar ou espoirs déçus » des malfrats l’ont semé en cette veille de fête. En Effet des voleurs se sont introduits nuitamment dans le domicile de l’adjoint au sous-préfet de Sagatta Djoloff Amadou Diop pour emporter ses deux gros béliers qu’il avait achetés pour la fête de la Tabaski.

Complètement désemparée, la victime a du mal à expliquer les circonstances dans lesquelles ses béliers ont été dérobés, relaie  »Le Populaire ».

 » C’est vers 3 heures du matin que des voleurs ont défoncé le portail de la maison pour détacher la palissade qui servait d’enclos pour les 2 béliers en vue de les dérober», a-t-il dit.

Pourtant, il n’a pas été seul dans son malheur. Car, selon toujours le journal, après leur forfait, les malfaiteurs se sont rendus à Gati Paya une localité située à 3 km de Dahra pour dérober un troupeau avant de disparaître dans la nature.

Des recherches ont été menées toute la nuit, mais en vain. Malgré l’important dispositif sécuritaire mis en place depuis 15 jours en perspective de la Tabaski à travers l’opération « Aar gox yi », ces voleurs ont réussi à se fondre dans la nature, rapporte toujours le  »Populaire ».

Pour rappel, l’année dernière à quelques jours de la Tabaski, des voleurs avaient dérobé les moutons du président du tribunal et ceux d’un chef de service départemental à Linguère.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles