Drogue Une cargaison de cocaïne, d’une valeur de 55 milliards FCFA vers l’Europe, saisie par la police péruvienne

La police péruvienne a saisi cette fin de semaine, une cargaison de 1,4 kg de cocaïne, de classe A, portant le visage de Lionel Messi sur l’emballage. 

La saisie d’une valeur de plus de 55 milliards FCFA, avait également des images du logo « M » de l’homme à Barcelone imprimé sur elle, tandis que d’autres colis dans l’envoi portaient le sceau du roi d’Espagne.

Les photos montrent l’image de Messi sur un kit aux côtés du logo du club de Barcelone, ainsi que le nom du jeune homme de 29 ans.  Selon l’AFP, l’envoi était destiné à l’Europe avant son interception par les agents péruviens.

Encore plus bizarrement, le journal espagnol El Mundo Deportivo rapporte que le transfert illicite de drogues de classe A  était caché dans un conteneur qui transportait près de 1 300 filets de calmars géants.

L’an dernier, un grossiste de fruits avait stocké une valeur de 18 milliards FCFA en cocaïne dans les bananes en plastique pour le baron de la drogue colombien Daniel Valdes Jaramillo dont le surnom était « Messi » comme le footballeur superstar.

Les emballages ont été trouvés dans un entrepôt juste à côté de l’autoroute A2 près de Rainham dans le Kent.

Lactuacho.com avec dailymail.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles