Drogue : 72 kg de Khat estimés à plus de 30 millions saisis à l’aéroport de Dakar

La Brigade commerciale des douanes de l’aéroport de Dakar a saisi un lot de 4 colis de khat (une drogue cultivée en Afrique de l’Est) d’un poids total de 72 kg pour une valeur estimée à plus de 30 millions de FCFA, a-t-on appris de source douanière.

Les marchandises saisies lundi soir étaient envoyées vers Dakar par fret en provenance de l’Ethiopie, indique le Bureau de communication des douanes dans un communiqué reçu à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), mercredi.
La même source précise que le khat qui se présente sous forme d’herbes, ‘’constitue effectivement de la drogue au sens du code des drogues sénégalais’’.
Le communiqué signale aussi qu’il y a quelques jours, les agents de la Subdivision maritime des Douanes, ‘’par le biais de la vedette douanière +Djiffère+, avaient procédé à la saisie de 380 cartons de 15 kg et 10 cartons de 10 kg soit 5.800 kg de cuisses de poulet à bord d’une pirogue au large de Poponguine’’.
D’après toujours l’APS, la douane souligne qu’en sus ‘’du caractère de contrebande de cette tentative d’importation, l’introduction de cuisses de poulet est interdite au Sénégal depuis 2005’’.
Les 7 personnes qui étaient à bord de la pirogue ont été placées en garde à vue à la Section environnement de la Gendarmerie, conclut l’Agence.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles