Drogue : 136 kg de Khat et cannabis saisis en 48h

Le trafic international de drogue s’intensifie sous nos cieux. Dans un communiqué de son bureau des relations publiques et de la communication, la Douane annonce d’importantes saisies de drogue. Au total, 136 kg.

D’abord, lors d’une opération de démantèlement, au cours de laquelle, les agents  de la Brigade mobile de Kaffrine se sont illustrés avec la saisie de cent (100 kg) de cannabis, le mardi 11 août 2015.

La drogue était contenue dans un bus en provenance du Mali. Selon le communiqué, le convoyeur est gardé à vue et sera remis entre les mains de la Justice.

En ce qui concerne le procédé, la drogue était dissimulée dans une cavité spécialement aménagée sous le châssis. Autre quantité de drogue saisie, trente-six (36.4) kilogrammes de khat, une  herbe en provenance d’Addis Abeba (Ethiopie).

Cette fois, ce sont les agents de la Brigade commerciale des douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor qui ont fait la découverte, renseigne le communiqué transmis à EnQuête. Pour la dernière saisie, la marchandise a été envoyée via fret postal et aucune interpellation n’a été effectuée, apprend-on.

Dans le communiqué, les soldats de l’économie rappellent leur engagement dans la lutte contre le trafic de drogue, sous toutes ses formes. Ils ont également renouvelé leur volonté de protéger l’économie nationale, la santé publique et de sécuriser la chaîne logistique internationale.

Source ‘’Enquête’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles