Drame passionnel : Un mari tue sa femme à Médina Yoro Foula pour des raisons banales

Le département de Médina Yéro Foulah est plongé dans la consternation et la stupeur. Pour cause, un homme a tué sa femme pour une banale histoire de voyage. Plus sadique que Mouminou Diallo tu meurs. Cet homme n’a trouvé rien de mieux à faire que de tuer sa femme Woury Mané, suite à une bagarre pour une raison banale.

Médina Yoro Foulah est l’un des 45 départements du Sénégal. Il est situé dans la région de Kolda, en Casamance, le long de la frontière avec la Gambie. Il a été créé par un décret du 10 juillet 2008.

Les faits ont eu lieu dimanche dernier à Saré Samba Téning dans le département de Médina Yoro Foulah. Selon un témoin des faits, la dame voulant se rendre dans son village natal à Diankacounda, en avait parlé à son époux qui lui avait servi un refus catégorique. Il s’en est ainsi suivi une altercation qui  s’est terminée par  une violente  bagarre  entre les  deux conjoints.

Face à la violence des coups reçus, la dame a rendu l’âme sur le coup. Pris de panique, Mouminou Diallo aidé par son berger ramène  le corps de sa victime à la maison puis au poste de santé de Badion  pour tromper la vigilance de l’infirmier chef de poste. Mais c’est sans compter avec la pugnacité de l’infirmier qui confirme la mort de la dame Woury Mané.

Informés, les gendarmes et les Sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux du crime. Mouminy  Diallo est désormais entre les mains de la gendarmerie et sera édifié sur son sort les jours à venir. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kolda en attendant d’être ramené dans son village natal pour les besoins de l’inhumation.

Source ‘’Sud Quotidien’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles