Drame à Thiès : Un étudiant haïtien se suicide après avoir poignardé son compatriote

Le drame s’est infiltré à l’école polytechnique de la Cité du rail. Une banale dispute entre deux étudiants de l’Université de Thiès, de nationalité haïtienne, a viré au drame. L’un a mortellement poignardé son compatriote avant d’aller se donner la mort dans la forêt qui jouxte l’Ecole Polytechnique de Thiès (Ept).

Coup du destin, ils avaient terminé leurs études et étaient en attente des formalités de leur départ définitif du Sénégal, pour rejoindre leur pays, Haïti, nous apprend ‘’L’As’’.

Ils en sont venus aux mains au cours d’une dispute, et l’un a mortellement poignardé son antagoniste. Toute la matinée du samedi, la police et les médecins légistes étaient sur les lieux, pour procéder aux constats d’usage et relever tous les indices liés à ce drame.
Selon les sources du Quotidien ‘’L’As’’, un envoyé de la présidence de la République était également sur place. Et avant de se donner la mort, le meurtrier a pris le soin de laisser, dans sa chambre bien rangée, une correspondance dans laquelle il a expliqué les relations conflictuelles qui ont existé entre lui et la victime, ce qui l’a poussé à commettre l’irréparable.

La victime a été trouvée selon les mêmes sources allongée dans le lit et gisant dans une mare de sang. Et le désordre noté dans la pièce laisse augurer d’une bagarre entre les deux belligérants, avant que l’irréparable ne se produise.

Le journal rappelle que c’est après le séisme de 2010 que l’ancien Président Me Abdoulaye Wade avait accepté d’accueillir au Sénégal 160 étudiants haïtiens, à qui il avait offert des bourses entières.

Avec Seneplus

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles