Drame à Kolda Trois frères périssent foudroyés sous un arbre

C’est l’émoi à Médina Thierno, village situé dans la commune de Mampatim, département de Kolda, avec la mort brutale de Moustapha Baldé, Ousmane Baldé et Woury Baldé. Les trois jeunes étaient partis au champ, dans l’après-midi du mercredi. Ils ont été frappés hier par la foudre aux environs de 18h.

« Pendant que la pluie tombait, les trois frères sont partis se réfugier sous un arbre. C’est là qu’ils ont été frappés par la foudre. On les a retrouvés calcinés. Leur cheval a également péri », renseigne Mouminy Baldé, un des parents des victimes.

Après le constat des gendarmes basés à Dabo, les corps sans vie ont été remis aux parents pour les besoins de l’inhumation.

Interpellé sur cet incident, le responsable du service régional de la Météo de Kolda, Bacary Konaté, a invité les populations à éviter de rester sous les arbres, de débrancher tous les fils électriques, d’éteindre les postes téléviseurs, les téléphones portables et d’éviter de porter des objets brillants qui peuvent attirer la foudre lorsqu’il pleut.

« Depuis le début de l’hivernage, la pluie de ce mercredi est la plus importante enregistrée dans la région. La commune de Kolda a enregistré 162 millimètres et les autres localités ont enregistré, à l’image de Kolda, 90 mm et 143 à Fafacourou. La situation va perdurer jusqu’au samedi’’, prévient-il.

Source Enquêteplus

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles