Drame à Kaolack : Un vulcanisateur meurt électrocuté à la gare routière

Un drame est survenu à la capitale arachidière du Sénégal, hier mardi. Du fait d’un court-circuit, un vulcanisateur, Moustapha Niang, a perdu la vie après avoir reçu une forte décharge électrique en plein travail.

Les faits se sont déroulés aux environs de 12 heures.  Selon des témoins, même si cet accident travail n’est pas lié aux électrocutions antérieures dues à l’hivernage, la vétusté des  matériels électriques y est aussi et encore indexée.

C’est au moment où Moustapha allumait son poste électrique pour débuter un travail que le matériel a sauté. Touché de plein fouet par la grosse décharge, l’homme a rendu l’âme sur le coup. La Sénélec aurait confirmé la défaillance d’un matériel du vulcanisateur

Les chauffeurs de cette gare routière en ont d’ailleurs profité pour étaler leurs doléances. Leur lieu de travail ressemble à un vestige de l’antiquité, tant les bâtiments, leurs toitures, les flaques d’eau et d’autres choses font obstacles à leur bon fonctionnement.

Même pour les clients, en cette période d’hivernage, c’est tout un calvaire pour atteindre les lieux où sont garés les véhicules de transports.

Autorités étatiques et municipales sont interpellées.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles