Doudou Gnagna Diop, président l’ONITS « L’aperçu que j’ai de notre secteur touristique n’est pas reluisant, le Tourisme d’affaire doit être profitable à notre économie… »

L’Organisation Nationale pour intégration du Tourisme Sénégal (ONITS) a fêté hier ses 10 années d’existence. C’est l’occasion saisie par le président de ladite organisation, M. Doudou Gnagna Diop pour faire la situation du secteur touristique qu’il juge peu reluisant.

« Je dois dire que l’aperçu que j’ai de notre secteur touristique n’est pas reluisant. Le Tourisme est l’affaire de tous, quelque soit l’endroit où il est pratiqué, il est centré sur l’homme au milieu de son environnement, il doit être basé sur le respect de l’autre, il doit enfin être profitable à l’économie nationale », souligne M. Diop en marge de la cérémonie

Il a tenu à préciser que quelques sites touristiques sont en déclin par manque de fréquentation, d’autres sont en difficulté par manque de protection.

« C’est l’économie nationale dans sa globalité qui est atteint via le tourisme. Le moment est venu pour que notre pays  fasse une introspection du secteur afin d’identifier les paramètres qui font que le Sénégal, les fils du pays ne s’y reconnaissent pas. Il y va de l’intérêt de nos infrastructures touristiques, de notre activité pour notre solvabilité », dira Doudou Gnagna Diop.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles