Double scrutin tenu en Guinée: les notes et recommandations de la CEDEAO

Suite à son double scrutin,  la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit prendre note des élections législatives et du référendum tenus dans le République de Guinée.

Dans le communiqué reçu, elle souligne les violences qui ont entaché les élections jumelles et fait des morts et de nombreux blessures. La Commission condamne fermement la violence et exprime sa sympathie et sa solidarité avec les familles endeuillées, et avec le gouvernement et le peuple guinéens.

Compte tenu des pertes humaines et des dommages aux biens publics, la CEDEAO souhaite souligner la pertinence de ses recommandations, qui cherchent à promouvoir une atmosphère de calme et d’inclusivité tout au long du processus électoral.

C’est pourquoi la Commission lance un appel à toute la société politique et civile parties prenantes à s’abstenir de recourir à la violence et les exhorte à promouvoir le dialogue afin de parvenir à une paix sociale durable dans la République de Guinée.

Enfin, elle réitère sa volonté de favoriser le dialogue entre toutes les parties prenantes guinéennes, en vue de garantir paix et développement pour le peuple de Guinée et l’ensemble de la Région

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts