Douane Les deux grands bureaux du port pulvérisent un record et font 40,473 milliards Fcfa de recettes

Les bureaux de Dakar-Port viennent de pulvériser les recettes douanières du mois de septembre.  En effet pour la 1ère fois dans l’histoire de la douane la barre des 20 milliards par bureau vient d’être dépassée. Le 10S ou Môle 2 a réalisé 20,305 milliards FCfa  tandis que 18N ou Môle 8 quant  à lui a fait 20,175 milliards de francs. Le total des recettes mensuelles des deux grands bureaux font 40,473 milliards. 
En l’absence du chef de bureau le colonel Amidou NDiaye en congés, son second le colonel Issa Niang et toute l’équipe du Mole 2 ont déployé tout leur talent. Pour arriver à ces résultats devant leurs amis l’excellent duo constitué  par les colonels Abdourahmane Dieye et Ahmadou Thioye avec leurs hommes du môle 8, qui n’ont point démérité,  puisqu’ils les ont battus sur d’une courte tête.
Félicitations aux les chefs et à tous les agents des môles 2 et 8 qui ont remporté une belle palme qui va figurer dans les annales de la Douane, mais il faut commencer à scruter les recettes du dernier trimestre! Nul doute que la compétition va être âpre.

Pour rappel, lesdits bureaux contribuent à hauteur de 80% des recettes douanières de ce secteur. En ces temps de morosité, cette bonne nouvelle devrait ravir les plus hautes autorités du pays

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles