Division au PS Quand Alioune Ndoye fustige le reniement, puis se renie et se désolidarise de Khalifa Sall

Dans cette querelle pour un «Oui » ou pour un « Non » » qui divise le parti socialiste, un revirement qui n’est pas passé inaperçu soulève mille et une questions.
C’est celui du maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye qui a radicalement changé de position, pour quitter Khalifa Sall pourtant toujours à ses cotés aux moments chauds de son conflit avec les marchands ambulants.

Oui Ndoye-Lébou, virevoltant, s’est rangé aux côtés de Ousmane Tanor Dieng favorable au Oui, dans la féroce bataille livrée au camp Khalifa Sall favorable au Non.

Pourtant naguère, il fusillait ses camarades de parti en ces termes :

« A mes camarades qui se découvrent des nouvelles vertus pour sacraliser les décisions du Conseil Constitutionnel, je rappelle des jeunes les ont suivis pour combattre une décision (du Cons’ Cons’) qui était favorable à Wade, certains y ont laissé leur, d’autres leur liberté… S’il faut défendre le Wax waxeet (le reniement) utilisez votre parlement et économisez nos milliards ».

Décidément nos mamans avaient raison de dire « Wakhou politicien diaroul dor sa dom (les dires d’un politicien ne valent pas la peine de bastonner un fils).

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles