Distinction honorifique Mamadou Amat, un grand communicant, élevé au grade d’Officier de l’ordre national du Mérite

Cette information qui honore la presse et plus largement les communicants, est pourtant passée entre les radars des grands fouineurs. Un journaliste-communicant, pur produit du Centre d’Etudes des Sciences et des Techniques de l’Information (CESTI) a  été élevé, le vendredi passé, 15 juillet 2016, à la dignité d’Officier de l’ordre national du Mérite de la République du Sénégal.

Il s’agit de Mamadou Amat, l’actuel Conseiller en communication de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Les accros de ‘’Sud Quotidien’’ se rappellent avec une grosse nostalgie de la fameuse chronique qu’il animait et qui collait avec humour et pertinence à l’actualité

Oui ! Bien deviné, il s’agit de ‘’Yamatélé ».

L’homme avait ensuite été ‘’kidnappé’’ pendant des années par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui affutait une bonne stratégie de communication, avant d’être ‘’relâché’’ avec regret l’année dernière,  après  de vaines tentatives de vouloir le retenir et lui faire renouveler son pacte.

Un  retour accueilli avec joie par sa famille et  ses proches

Pour rappel cette distinction intervient bien après celle qu’il a reçue en 1996, et pour laquelle il avait été élevé au  grade de Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Une bonne référence et source de fierté pour journalistes et communicants.

Lactuacho.com, à Mamadou Amat, donc adresse ses sincères félicitations et lui souhaite bonne continuation.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles