Disparition de Mame Abdou, 18 ans déjà : Le sage, le stabilisateur toujours présent

14 septembre 1997-14 septembre 2015, voilà 18 ans que disparaissait le vénérable guide religieux Serigne Abdoul Aziz Sy dit Dabakh. Mame Abdou pour la majorité des Sénégalais.

Le troisième khalife de la famille tidiane de Mame Maodo Malick Sy qui avait fait l’unanimité dans le cœur des Sénégalais toutes confessions confondues était un stabilisateur du pays de la Téranga.

Formé à bonne école, désintéressé, il tenait toujours un langage de vérité à son monde, dirigeants comme administrés et redonnait toujours espoir au peuple dans des moments difficiles.

En tout lieu et en tout temps, il partageait ses idéaux de paix, de stabilité et propager l’enseignement du Prophète Mohamed (Psl).

Transversal, dans ses discours comme dans ses actes, il partageait aussi les leçons et enseignements des pères fondateurs des autres familles religieuses du Sénégal et au-delà, à qui il rendait visite souvent.

D’ailleurs plusieurs photos immortalisent sa visite-rencontre avec Serigne Saliou Mbacké, une autre référence du monde musulman.

Nul ne pouvait ne pas se retrouver dans son adresse aux populations.

Voilà pourquoi 18 ans après sa disparition, il est et restera toujours dans les cœurs.

Que DIEU nous le rétribue pour l’éternité et répande sa grâce sur notre pays bien-aimé.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles