Disparition de Cheikh Sidy Moctar : HSF s’incline devant la mémoire d’un homme d’une rare dimension spirituelle

C’est avec consternation et une énorme tristesse que nous avons appris la disparition de Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacke , Khalife Général des Mourides. Au-delà de la communauté mouride, cette perte affecte toute la Oummah islamique et plus largement tous les croyants.

Compatissant à cette lourde perte, en mon nom, Horizon Sans Frontières, s’associe aux hommages rendus au défunt, un Saint Homme d’une rare dimension spirituelle,

Effacé, désintéressé par ce bas-monde, le guide religieux était toujours au service de Son CREATEUR, assistant discrètement les nécessiteux, apaisant les tensions et conseillant toujours ses frères en l’islam  à rester sur deux valeurs principales : la foi en DIEU et le Travail, pour un monde stable. C’est assurément un régulateur social qui s’en est allé.
Nous aurons toujours en mémoire l’opportunité et l’honneur que nous avons eu de le rencontrer à Touba, audience qu’il avait accordée à Horizon Sans Frontières, au cours de laquelle il avait formulé des prières pour la réussite de notre Organisation dans sa mission de défense et de protection des migrants.
Tout en présentant ses condoléances au-delà du peuple sénégalais et sa Diaspora, à toute la Oummah Islamique, HSF prie par la Grâce du TOUT-PUISSANT, que le Paradis soit son éternelle demeure.

Boubacar Séye

Président d’Horizon Sans Frontiéres

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles