Disparition de Bruno Diatta : un hommage national sera rendu à « une référence absolue en matière de protocole », indique Macky Sall

Dans un communiqué parvenu à la presse, le chef de l’Etat Macky Sall a exprimé «sa profonde tristesse pour la disparition d’un grand serviteur de l’Etat.

En hommage posthume, pour montrer la grandeur de cet homme d’Etat, il a révélé que  lors du dernier voyage d’Emmanuel Macron, le chef de protocole de l’Elysée leur avait dit que Bruno était son maître.

« Il est une référence absolue en matière de protocole à travers le monde pour l’expérience cumulée depuis 1978 et de manière ininterrompue », a-t-il indiqué.

Et de lui, il retient quatre qualités principales : «la fidélité, la discrétion, la loyauté et la compétence».

Le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de sa courte visite à la maison mortuaire en compagnie de son épouse a aussi annoncé que la Nation toute entière va rendre hommage à travers des obsèques nationales au défunt Bruno qui, pendant quarante ans s’est dévoué à la cause nationale.

Il a jouté avoir «rarement vu un serviteur de l’État aussi conscient de sa mission, son travail et aussi respectueux de l’État et de son fonctionnement ».

 

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles