Direct Info au bord de l’asphyxie financière, nos confrères expriment leur ras-le-bol et annoncent un sit-in

Réuni en urgence le 7 septembre 2015, le bureau de la section Synpics de Direct-Info tire la sonnette d’alarme dans la situation dramatique qu’il attribue à la gestion Pape Diogoye, leur  directeur général. Le personnel dans un désarroi total, explique qu’à cette date, les travailleurs n’ont toujours pas perçu leur salaire du mois de juillet.

« Nous sommes aujourd’hui à deux mois d’arriérés de salaire. M. Faye paye à la tête du client et cible les agents qu’il rémunère, faisant ainsi croire qu’il s’est acquitté de ses obligations et devoirs alors qu’il n’est nullement en règle avec la loi. La situation des correspondants est encore plus dramatique eu égard au fait que certains sont restés plus de dix mois sans percevoir leur salaire », informe le communiqué.

Ces travailleurs qui avaient célébré la fin du ramadan sans avoir perçu leur salaire disent craindre de se retrouver dans la même situation en cette veille de Tabaski et de rentrée des classes.

« Après avoir mis à genoux le journal avec des licenciements abusifs, Pape Diogoye a maintenant fini d’asphyxier financièrement le personnel » dénonce le communiqué.

La section fustige et dénonce la gestion catastrophique de directeur général, M. Pape Diogoye Faye. Le journal ne dispose aujourd’hui que de deux ordinateurs. Tout le reste du parc informatique est en panne. Elle demande à Cheikh Amar de prendre toutes ses responsabilités parce que M. Faye soutient agir en son nom.

« Aujourd’hui, nous demandons le départ de Pape Diogoye Faye à la tête de Direct-Info parce qu’il a lamentablement échoué tout en étalant son incompétence. Nous exigeons, entre autres, un audit de l’entreprise pour que M. Amar puisse être édifié sur certaines pratiques pas du tout orthodoxes » chargent les travailleurs.

La section Synpics de Direct-Info se dit mobilisée pour défendre son outil de travail et suit attentivement la situation en étroite collaboration avec le Bureau Exécutif National du Synpics.

D’ailleurs pour face à cette situation, elle compte organiser  un sit-in le vendredi 11 septembre 2015 à 11 heures devant les locaux de Direct-Info pour exiger le payement de toutes les arriérés et le départ de M. Faye à la tête du journal.

direct Info

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles