Diourbel Après avoir eu des bisbilles avec sa tante, un adolescent de seize poignarde mortellement pour père

A peine âge de seize ans, Babacar Mboup a été arrêté pour meurtre ou parricide. L’adolescent qui, selon le voisinage, ne jouit pas de toutes ses facultés mentales et fait des crises épileptiques fréquentes, a poignardé mortellement son père Nar Mboup.

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi au samedi dernier, dans le village de Hodjil situé vers la sortie de la commune de Diourbel en allant vers Touba. Babacar Mboup, armé de son poignard et menaçant d’ôter la vie à sa tante avec qui il était en bis- billes, a mal digéré́ mal l’intervention de son père.

Très en colère, il attend que celui-ci lui tourne le dos pour le poignarder violemment dans la région du cœur. Le vieux Nar Mboup s’affale et se retrouve aussitôt au beau milieu d’une mare de sang. Il rend l’âme au bout de quelques instants.

Pendant ce temps, son meurtrier de fils va se cacher chez le chef de village où il sera interpellé par les hommes du commissaire Bassirou Sène. Après avoir passé le week-end en garde-à-vue au commissariat urbain de police de Diourbel, Babacar Mboup sera présenté́ au procureur de la République, pour être placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel, en attendant son procès.

Avec Jotay.net

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles