Dinama Nékh version PDS : Le Groupe de travail de l’ONU demande à Macky la libération sans condition de Karim

Pour une nouvelle qui assurément va faire plaisir au Parti démocratique sénégalais, en voici une. Le groupe de travail des Nations-Unies a remis le couvercle concernant le cas Karim !

Dans un nouvel avis sorti ce vendredi 29 janvier 2016, le groupe de travail de l’ONU a encore réitéré sa demande de libération du détenu, le plus célèbre du Sénégal, Karim Wade,

D’après une information relayée par la RFM, le groupe indique qu’il n’a reçu aucun élément nouveau susceptible de modifier leur décision.

Dans sa déclaration rendue publique ce jour, il demande au gouvernement du Sénégal de prendre toutes les dispositions nécessaires de remédier à la situation pour la rendre conforme aux normes internationales des droits de l’homme.

Il a aussi  démenti un quelconque conflit d’intérêt supposé d’un des membres du groupe, « car ils ont tous adhéré au code conduite des tutélaires de mandat de procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme qui les obligent à évaluer sur une base indépendante, impartiale et professionnelle ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles